bilaterals.org logo
bilaterals.org logo

Alliance du Pacifique

La Alianza del Pacífico es un bloque comercial, que aspira a convertirse en el más grande de América Latina ; está conformado por cuatro países : Chile, Colombia, México y Perú.


La Corée cherche à reprendre les négociations en vue d’un ALE avec le Mexique
La Corée souhaite reprendre les négociations dans un avenir proche en vue de signer un accord de libre-échange avec le Mexique.
Le président équatorien effectue une visite au Mexique en quête d’un accord de libre-échange
Le président de l’Équateur a entamé une visite au Mexique au cours de laquelle il cherchera à faire avancer la négociation d’un accord de libre-échange avec ce pays d’Amérique du nord.
L’Alliance du Pacifique désireuse de mettre en place le RCEP (président péruvien)
Le président péruvien Pedro Pablo Kuczynski a déclaré que l’Alliance du Pacifique était enthousiaste à l’idée que le Partenariat économique régional global (RCEP) devienne une réalité.
Accord de libre-échange entre quatre pays d’Amérique latine
Le Mexique, la Colombie, le Pérou et le Chili, regroupés au sein de l’Alliance du Pacifique, ont annoncé avoir conclu un accord en vue de supprimer tous les droits de douane en vigueur dans leurs échanges commerciaux.
L’Alliance du Pacifique défend le libre échange pour combattre les inégalités sociales
L’Alliance du Pacifique, un bloc commercial récent regroupant la Colombie, le Mexique, le Chili et le Pérou, a défendu le libre-échange comme outil pour combattre les inégalités sociales, lors de son VII sommet, organisé jeudi dans la localité de Cali, à 500 km au sud-ouest de Bogota.