Avantage utilisation de l’universal robot

Conformément à ses études, Universal Robots a créé les robots collaboratifs ou les cobots qui représentent pour les entreprises un moyen sûr d’accéder à l’automatisation robotique des productions avec une configuration et au système de sécurité. Ces cobots sont nettement intéressants comptes tenus de leur coût par rapport aux robots classiques.

L’automatisation robotique pour les cycles de production ou tout autre scenario serait également abordable pour les pme.

Programmation facile

La programmation de ce cobot est également très facile à adopter. Il n’est pas nécessaire d’avoir de longues expériences en technologie informatique car la machine est équipée d’une visualisation sensible. Le cycle du robot se programme d’une manière très simplifiée que tout opérateur pourrait appliquer sans aucun problème. L’opérateur n’a qu’à déplacer le bras robotique suivant les points de cheminements appliqués suivant les flèches inscrites sur la tablette tactile et le tour est joué. Le robot peut répéter le gestuel autant de fois qu’il lui a été demandé suivant la programmation.

Mise en route rapide

La grande différence remarquée se base également sur la mise en route très rapide du cobot. Si auparavant, il fallait plusieurs semaines à procéder au déploiement du robot, Universal Robots l’a réduit en quelques heures seulement. Par ailleurs, une demi-journée suffit pour adopter la configuration moyenne. Il suffit aux clients de déballer le robot et de programmer immédiatement la tâche requise. Et ceci en moins d’une heure.

Déploiement flexible

Pour que le cobot puisse procéder à plusieurs tâches sans recourir à d’autres robots spécialisés, Universal Robots l’a créé aussi léger que possible sans être encombrant. Le redéploiement du robot sur de multiples applications sans changer la programmation du système de production lui confère un grand atout par rapport aux robots classiques. Ce système permet d’automatiser toute tâche manuelle aussi bien pour de petites séries ou des changements rapides.

Collaboratifs et sans risque

Les cobots sont destinés à assister tout opérateur. Ce dernier lui relègue les tâches dangereuses, réitératives qui peuvent causer des accidents au capital humain. Actuellement le monde industriel utilise les cobots qui ne nécessitent aucune cage de sécurité. De toute façon, les cobots fonctionnent juste à côté des opérateurs pour minimiser les risques.

Universal Robots a fabriqué les cobots qui sont rentables, assurés et faciles à programmer. Ils sont également faciles à déployer et rendent l’automatisation facilement accessible non seulement pour les grandes industries, mais pour les petites et moyennes entreprises également.

Universal Robots fabrique des robots innovants et proposent deux autres nouvelles fonctionnalités du cobot ou du robot collaboratif.

Il s’agit d’un contrôleur d’effort qui permet au cobot d’être opérationnel avec le maximum de soins, de sécurité et avec toute sa force. La mise en boîte de certains produits alimentaires en est un exemple.

La seconde fonctionnalité est l’application torse. Il s’agit de la reproduction de la façon dont un opérateur saisit les objets, avec deux bras robotiques.

Les deux bras robotiques sont programmés pour travailler ensemble sans écrase l’objet tenu. La force du robot est programmée dans ce cas, pour appliquer une force variable.

Contrairement aux autres fabricants robotiques qui facturent en option, Universal Robots propose gratuitement ces deux nouvelles fonctionnalités à tous ses clients. Ce programme entre dans le cadre de la mise à jour du logiciel du cobot utilisé.

La direction d’Universal Robots confirme que la mise à jour continuelle des logiciels utilisés par les cobots est un avantage pour les utilisateurs. Comme Universal Robots maximise les innovations, ils offrent un flux constant de mise à jour. Ce système permet aux clients d’avoir accès à toutes les nouvelles fonctionnalités apportées sur les nouveaux robots.

L’industrie française et son besoin en robots

Universal Robots propose aux industries les robots UR5 et UR10 pour remplacer les robots trop onéreux, encombrants et difficiles à programmer. Une fois que ces robots soient intégrés à une ligne de production, la différence serait enregistrée.

Comme les robots collaboratifs, ces deux robots peuvent opérer également près de l’opérateur et ne demandent aucune cage de protection.

keywords:

source: