bilaterals.org logo
bilaterals.org logo

Congo, Rép. Dém. du


Coopération : 7 accords bilatéraux signés entre la RDC et les Émirats Arabes Unis
La République démocratique du Congo et les Emirats Arabes Unis ont signé un accord sur la protection des investissements.
Minerais de sang : le Rwanda de nouveau cité dans un rapport de l’ONU comme financier des rebelles à l’Est
New evidence from a UN report and a high-profile investor arbitration case is casting a spotlight on Rwanda’s role in sophisticated smuggling networks that extract gold and coltan from Congolese conflict zones and funnel the strategically important minerals illicitly into global supply chains.
RDC-Rwanda : trois accords de coopération sur les investissements, la fiscalité et les mines
La République démocratique du Congo et le Rwanda ont conclu un accord sur la promotion et la protection des investissements.
RDC-ZLECAF : “La ratification par le Gouvernement […] signe la fin de l’entrepreneuriat congolais (Patrick Mundeke)
Le projet de loi portant ratification par la République Démocratique du Congo de l’accord créant la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) a été adopté à l’Assemblée nationale.
ALE Maroc-CEMAC : Le Congo veut faire cavalier seul
Les officiels congolais veulent un accord bilatéral précédant un ALE avec l’ensemble de la communauté des pays de l’Afrique centrale.
Un Airbus de Congo Airways bloqué à Dublin, Kinshasa évoque des « subterfuges de fonds vautours »
La juridiction irlandaise a été saisie le 19 août par la société américaine Miminco LLC et par deux Américains. En cause : une créance d’État impayée de 10 millions d’euros à la suite d’une procédure arbitrale devant le CIRDI.
La Zambie et la RDC signent un accord d’exemption de douane
La Zambie et la République démocratique du Congo (RDC) voisine ont signé un accord commercial bilatéral qui permettra à chacun des deux pays d’importer les produits de l’autre sans droits de douane
Le bing-bang chinois - Un nouvel ordre économique en gestation en RDC
Le partenariat économique entre la République démocratique du Congo et la République de Chine a pris un nouvel envol avec la signature du dernier accord. La Chine accordera à la République démocratique du Congo un prêt de 5 milliards de dollars américains.