bilaterals.org logo
bilaterals.org logo

Pakistan


"Terrorisme judiciaire" : Quand les investisseurs plument les Etats qui tentent de sortir des énergies polluantes
Créé dans les années 60, le "règlement des différents entre investisseurs et États" s’est transformé en obstacle majeur pour le climat.
La Corée du Sud veut établir des accords de libre-échange avec 7 pays émergents, dont le Maroc
La Corée du Sud travaille à signer un accord de partenariat économique bilatéral avec le Kenya, la Tanzanie, le Maroc, la Thaïlande, le Pakistan, la Serbie et la République dominicaine.
Barrick Gold règle un différend minier avec le Pakistan à la mine de cuivre et d’or de Reko Diq
Barrick Gold a mis fin à un différend avec le gouvernement du Pakistan concernant les droits miniers du projet Reko Diq suite à une décision de la Cour suprême du pays.
Barrick reprend le projet Reko Diq dans le cadre d’un accord pour mettre fin à la dispute avec le Pakistan
Barrick Gold a mis fin à un différend de longue date avec le Pakistan et va maintenant commencer à développer l’un des plus grands projets miniers d’or et de cuivre au monde.
La Tunisie et le Pakistan proches d’un accord commercial préférentiel
Il y a eu plusieurs rounds de négociations entre les deux pays pour finaliser l’accord commercial préférentiel, ainsi qu’un échange de listes commerciales potentielles entre les deux pays.
Le Pakistan résilie 23 TBI
Le gouvernement du Pakistan aurait décidé de mettre fin à 23 des 48 TBI du pays, dont la durée initiale a été atteinte. Par ailleurs, le pays ne ratifiera pas 16 TBI déjà signés mais pas encore entrés en vigueur.
Démasquer les fausses promesses du Corridor économique Chine-Pakistan
Le CPEC est une composante essentielle de l’initiative des Nouvelles routes de la soie destinée à créer de nouveaux sites de production et de nouvelles routes commerciales pour mieux relier la Chine au reste du monde.
Une coentreprise de Barrick Gold obtient 5,8 G $ en dommages intérêts
Barrick Gold a indiqué que sa coentreprise avec le mineur chilien Antofagasta avait obtenu 5,84 milliards $ US en dommages-intérêts pour son projet Reko Diq, au Pakistan.
L’initiative “la Ceinture et la Route” : l’agrobusiness chinois se mondialise
La BRI fournit à l’investissement chinois un cadre pour améliorer les infrastructures existantes et construire de nouveaux sites de production et de nouvelles routes commerciales, pour mieux relier la Chine au reste du monde.
Maurice et le Pakistan veulent raffermir leurs relations bilatérales et rapprocher les populations
Maurice aspire à jouer un rôle stratégique entre l’Asie et l’Afrique, et offre, à cet égard, de nombreuses opportunités aux entreprises pakistanaises dans les marchés régionaux de la SADC et du COMESA.
Le Pakistan convoite l’investissement suisse
Islamabad veut développer le potentiel commercial avec Berne. Il met en avant son corridor économique pour le projet chinois d’infrastructures One Belt One Road.
D’importants progrès enregistrés dans la 5e série de négociations sur le libre échange entre la Turquie et le Pakistan
Les deux parties ont procédé aux discussions relatives aux accords sur les marchandises, les services et les investissements.