bilaterals.org logo
bilaterals.org logo

CPTPP


Accord TPP : le Mexique et le Canada rejoindront les négociations en octobre (Etats-Unis)
"Le Canada et le Mexique rejoindront formellement (les négociations) début octobre", a déclaré Demetrios Marantis, le secrétaire adjoint américain au Commerce au sommet annuel des chefs d’Etat du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (Apec).
Le Canada participera aux négociations de libre-échange avec l’Asie
Le Canada participera aux négociations sur la création d’une zone de libre-échange dans la région Asie-Pacifique, a annoncé le premier ministre Stephen Harper en marge du sommet du G20, qui se termine mardi à Los Cabos, au Mexique.
Partenariat transpacifique : la participation canadienne approuvée
La Chambre de commerce des États-Unis est en faveur de l’entrée du Canada dans les pourparlers sur le Partenariat transpacifique en vue d’un accord de libre-échange avec de lucratifs marchés asiatiques, a affirmé mardi le puissant groupe de pression.
Partenariat transpacifique - Une alliance sans le Canada ?
Ce que le Canada désire le plus — une invitation au nouveau Partenariat transpacifique — se fait toujours attendre.
Négociations commerçiales entre le Japon et les Etats-Unis
Le Japon et les Etats-Unis ont entamé des discussions à Washington pour la participation du Japon aux accords de libre-échange pour le partenariat Trans-Pacifique.
Avec le Canada et le Mexique - Le projet de libre-échange du Pacifique prend du poids
Deux jours après le Japon, le Canada et le Mexique ont annoncé dimanche leur intention de s’associer au projet de libre-échange du Pacifique, qui aspire à devenir le plus vaste ensemble commercial de la planète, devant l’Union européenne.
Trans-Pacifique : Progrès dans les négociations sur le TPP
Certaines questions, dont la propriété intellectuelle, les allocations gouvernementales pour l’agriculture, l’e-commerce et l’environnement pourraient constituer des entraves pour parvenir à un accord.
L’Asie-Pacifique veut transformer son rêve de libre-échange en réalité
Les pays de l’Asie-Pacifique, dont les Etats-Unis et la Chine, ont promis dimanche des mesures concrètes pour réaliser leur rêve de libre-échange dans cette vaste région représentant la moitié du PIB mondial.
Le Canada exclu d’un accord transatlantique
Selon le Globe and Mail, le Canada sera exclu de l’accord de libre-échange de la région Pacifique puisqu’en 2006 le gouvernement canadien a déjà refusé d’’y adhérer afin de protéger les industries laitières du Québec et de l’Ontario contre la concurrence étrangère.
Les Américains veulent se protéger du lait de la Nouvelle-Zélande
L’industrie laitière des États-Unis est en croisade afin de faire exclure les produits laitiers de l’accord de libre-échange actuellement en négociations avec la Nouvelle-Zélande.
Etats-Unis : Ron Kirk notifie au Congrès les pourparlers commerciaux Asie-Pacifique
L’administration du président Obama a notifié lundi au Congrès que le président Barack Obama avait l’intention d’aborder les négociations d’un accord commercial Asie-Pacifique avec le Vietnam, la Nouvelle-Zélande, Singapour et quatres autres pays.