bilaterals.org logo
bilaterals.org logo

Uruguay


L’Uruguay veut accélérer les négociations commerciales avec la Chine et le Mercosur et met la pression sur le Paraguay
La Chine, deuxième économie mondiale, est déjà un investisseur majeur en Amérique du Sud et a offert à quatre pays un accès sans droits de douane à son immense marché de consommation.
Mettre fin aux négociations d’un accord de libéralisation du commerce obsolète, néocolonial et déséquilibré
Déclaration du collectif national Stop Mercosur, le Front Brésilien contre l’accord UE-Mercosur, la coalition française “Solidarité Brésil” et Rebrip
Brésil : pour Lula, il est "urgent" de conclure l’accord de libre-échange Mercosur
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a jugé "urgent et hautement indispensable" que le Mercosur conclue un accord de libre échange avec l’Union européenne avant d’avancer dans des négociations avec la Chine.
Accord UE-Mercosur : l’Argentine et le Brésil appellent Bruxelles à "lever" les "barrières"
Les ministres de l’Economie du Brésil et de l’Argentine ont avancé que la nouvelle législation environnementale de l’UE posait des barrières à la compétitivité des pays du Mercosur.
Les ambitions d’accord de libre-échange de l’Uruguay ébranlent le bloc commercial sud-américain
e grand bloc commercial Mercosur d’Amérique du Sud a été ébranlé par l’un de ses plus petits membres, l’Uruguay, qui cherche à conclure ses propres accords de libre-échange, ont déclaré les dirigeants.
L’ambassadeur de l’Uruguay souhaite promouvoir l’accord de libre-échange avec le Vietnam
L’Uruguay et le Vietnam disposent de nombreux potentiels pour renforcer leurs échanges commerciaux, a affirmé l’ambassadeur d’Uruguay à Hanoï.
Mercosur : l’Uruguay fait fi du consensus et va négocier avec des pays tiers
L’Uruguay va négocier des accords commerciaux avec des pays tiers, ce qui nécessitait jusqu’à présent le consensus des trois autres membres, Argentine, Brésil et Paraguay.
L’Uruguay appelle le Mercosur à redémarrer des négociations avec la Chine
Le président uruguayen Tabaré Vazquez a appelé les pays membres du Marché commun du Sud (Mercosur) à redémarrer des négociations commerciales avec la Chine.
L’Uruguay "espère vivement" conclure un accord de libre-échange avec la Chine
Le président uruguayen a déclaré que son pays souhaitait vivement conclure un accord de libre-échange avec la Chine et participer activement à la mise en oeuvre de l’initiative "la Ceinture et la Route".
La Déclaration de Montevideo lance un appel à l’unité dans la lutte contre le néolibéralisme
« Nous réaffirmons les principes de solidarité et d’internationalisme qui nous unissent, ainsi que notre engagement à poursuivre la lutte pour la transformation systémique contre le capitalisme, le patriarcat, le colonialisme et le racisme »
L’Uruguay veut signer un accord de libre-échange avec la Chine
L’Uruguay souhaite poursuivre les négociations pour conclure un accord de libre-échange avec la Chine mais doit demander à sa communauté économique, le Marché commun du Sud (Mercosur), d’accepter ce traité.
Victoire judiciaire de l’Uruguay contre le cigarettier Philip Morris
La justice internationale a donné raison au gouvernement uruguayen dans son bras-de-fer avec le groupe Philip Morris.
Silence Radio | L’Uruguay fait l’impensable et rejette le TISA, équivalent du Tafta
Cette décision historique n’a rencontré aucun écho dans les médias.
Guerre de la cigarette entre Philip Morris et l’Uruguay
Alors que l’Organisation mondiale de la santé célèbre vendredi 27 février les dix ans de la Convention-cadre pour la lutte antitabac, l’Uruguay, pionnier dans ce combat, fait l’objet d’une plainte déposée il y a cinq ans par le cigarettier Philip Morris.
Le président uruguayen rejette la possibilité de négocier un accord de libre-échange avec les Etats-Unis
Le président de l’Uruguay Jose Mujica a rejeté lundi la possibilité de négocier un accord de libre-échange avec les Etats-Unis.
Amérique du Sud : Zizanie dans l’intégration régionale
A chaque avancée enregistrée dans le processus d’intégration latino-américaine, le gouvernement des Etats-Unis, accompagné par les élites du continent, répond par de nouvelles charges de profondeur qui visent à désarticuler et faire échouer ce processus.