bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

L’Ukraine envisage de négocier des accords de libre-échange avec plusieurs pays, dont le Maroc

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Embassy of Ukraine in the People’s Republic of China

Yabiladi | 2 décembre 2020

L’Ukraine envisage de négocier des accords de libre-échange avec plusieurs pays, dont le Maroc

Le vice-ministre du Développement économique, du commerce et de l’agriculture, représentant du commerce de l’Ukraine, Taras Kachka a exprimé l’intention du gouvernement de son pays d’initier des négociations pour sceller des accords de libre-échange (ALE) avec plusieurs Etat, dont le Maroc, la Chine ou encore la Grande-Bretagne.

Cité mardi par le média ukrainien European Pravda, repris dans la presse chinoise, Kachka a indiqué que les responsables ukrainiens entameront ces négociations non seulement avec le Maroc, mais aussi avec la plupart des pays d’Afrique du Nord. « En décembre prochain, nous prévoyons de formaliser cela dans des déclarations officielles ou des mémorandums, de l’Egypte au Maroc », a-t-il indiqué, notant que « la Jordanie, le Vietnam et l’Indonésie » font partie des « priorités ».

Par ailleurs, Taras Kachka a ajouté que l’Ukraine est « prête pour l’ALE avec les principaux partenaires commerciaux comme la Chine ». Le Service national des statistiques chinois estime que le chiffre d’affaires du commerce ukraino-chinois s’est fixé à 12,79 milliards de dollars, en 2019.


 source: Yabiladi