bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

La Chine espère négocier au plus tôt un accord de libre-échange avec la Colombie

Xinhua | 2102-05-11

La Chine espère négocier au plus tôt un accord de libre-échange avec la Colombie

La Chine a appelé jeudi à lancer au plus tôt les négociations avec la Colombie sur un accord de libre-échange.

Les économies des deux pays sont hautement complémentaires. La Chine et la Colombie devraient entamer au plus tôt les négociations sur l’accord de libre-échange et tenter d’en faire quelque chose de fructueux afin de promouvoir le commerce bilatéral et la coopération en matière d’investissements, a indiqué le Premier ministre chinois Wen Jiabao lors d’une rencontre à Beijing avec le président colombien Juan Manuel Santos.

Selon M. Wen, le gouvernement chinois encouragera des entreprises à participer à la construction d’infrastructures et à l’exploitation et l’utilisation des ressources en Colombie.

Il a également appelé les deux parties à élargir la coopération dans les domaines de la technologie, de l’agriculture et de la lutte contre les catastrophes naturelles.

La Chine est prête à renforcer la communication avec les organisations régionales de coopération économique en Amérique latine sur la base de l’égalité et de la réciprocité, a ajouté le Premier ministre chinois.

De son côté, le président Santos a indiqué que les deux pays jouissaient d’un grand potentiel en matière de coopération économique. Une signature rapide de l’accord de libre-échange est dans l’intérêt commun de la Chine et de la Colombie.

La croissance rapide de l’économie chinoise offre de nouvelles opportunités pour la coopération bilatérale. La Colombie apprendra du développement chinois et élargira davantage ses échanges et sa coopération avec ce pays asiatique dans tous les domaines, a poursuivi M. Santos.


 Fuente: Xinhua