bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

Président de l’IAS pour plus de facilités d’accès aux médicaments contre le sida

Agência AngolaPress | 18/07/11

Président de l’IAS pour plus de facilités d’accès aux médicaments contre le sida

Rome — Le président de l’Association Internationale du Sida (IAS), l’Ougandais Elly Katabira, a invité dimanche, tous les pays du monde de faciliter l’accès aux médicaments contre la maladie, y compris les génériques, par des nouvelles lois ou règlements.

Intervenant à l’ouverture de VIème Conférence internationale sur le Vih/Sida, qui se tient à Rome, en Italie, jusqu’au 20 juillet prochain, Elly Katabira a déclaré que la rencontre sera également l’occasion de discuter avec l’Union européenne de la relance des accords de libre-échange.

Selon lui, les progrès réalisés au cours de deux dernières années dans le domaine biomédical, en ajoutant que «ces résultats peuvent être tout aussi important dans l’avenir comme thérapie anti-rétrovirale, découvert en mi-1990".

Elly Katabira a également exprimé sa satisfaction sur la pubication des options qui rencontrent des réponses efficaces sur le VIH / sida comme une politique à long terme, et non d’urgence.

Notons que plus de cinq mille chercheurs sur le Vih/Sida, scientifiques, médecins, les dirigeants communautaires et des experts se sont réunis dans la capitale italienne, à la VIème Conférence sur la pathogenèse, le traitement et la prévention (IAS 2011), sont tous
unanimes à reconnaître l’élan croissant dans la recherche biomédicale, mais avisent que les bénéfices de ces progrès doivent être partagés équitablement entre le Nord et le Sud.


 source: ANGOP