bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

6 choses que vous devez savoir avant d’aller aux USA

Voyager aux États-Unis peut s’avérer être bien plus qu’une formalité, et peut rapidement devenir un calvaire quand on ne connait pas le pays. Il a ses nombreuses subtilités, que tous les touristes devraient connaitre afin d’éviter d’être pris au dépourvu.

Bien préparer votre voyage

Afin de pouvoir partir en voyage aux États-Unis, il faut soit avoir un passeport et un VISA, soit un passeport et être en possession d’un ESTA. Il suffit simplement de remplir un formulaire ESTA en ligne et d’attendre la confirmation (souvent instantanément). Mais quelques règles sont à suivre pour avoir accès à cette demande ESTA:

 * Vous devez avoir un passeport qui soit valide 6 mois après la date de votre retour des USA;

 * Vous ne devez pas rester plus de 90 jours aux USA, et vous devez pouvoir présenter un billet de retour (avion/bateau) pour prouver que vous quitterez le pays dans ce laps de temps. Il vous faut aussi une preuve de solvabilité.

Ce ne sont pas des règles excessivement contraignantes, mais il est impératif de les respecter sans quoi vous pourriez vous voir interdit d’entrer aux États-Unis.

Soyez également vigilant lorsque vous expliquerez le but de votre séjour, car une mauvaise formulation pourrait vous interdire l’entrée sur le territoire. En effet, sans Visa, votre séjour ne peut être qu’un séjour de loisir.

Premier séjour aux USA: faites des choix radicaux!

En effet, les États-Unis sont 17 fois plus grands que la France. Les distances sont donc plus importantes que dans un pays européen, ne soyez pas intrépides à croire que vous pourrez faire un long road trip en peu de temps. Vous serez forcément amené à conduire, car certaines parties des États-Unis sont inaccessibles sans voiture. Prenez donc garde aux distances que vous voudrez couvrir en une seule fois ! (Selon l’état les lois diffèrent, renseignez-vous bien avant votre départ.)

Ces habitudes qui changent de l’ordinaire

Il y a aux États-Unis de très nombreuses habitudes qui diffèrent des habitudes européennes et françaises, comme le fait de pouvoir ramener tout et n’importe quoi au magasin pour obtenir un remboursement, et bien au-delà des 30 jours traditionnels que l’on connait en France ! C’est même le cas pour les produits frais ! Au restaurant, les Américains ont aussi beaucoup d’habitudes différentes des nôtres, comme par exemple manger des gros cornichons en guise d’apéritif, ou encore les boissons à volonté.

La télévision américaine vous surprendra

La télévision américaine est remplie à ras bord de publicités: médicaments, avocats, programmes constamment interrompus pour de la publicité… Prévoyez de quoi vous divertir si vous ne voulez pas vous horripiler devant la publicité. Aussi, soyez avertis que la médecine coute excessivement cher là-bas, il faudra donc amener vos médicaments (renseignez-vous sur les contraintes légaux) ou prévoir une très bonne assurance!

Prudence si vous fumez en public

La loi concernant le tabagisme n’est pas uniforme aux États-Unis: 25 états interdisent de fumer dans les lieux publics (comme en Californie, à New York, Hawaii…). Il y a également des subtilités: le tabac peut être interdit dans les restaurants, mais pas dans les bars, dans certains clubs précis, mais pas d’autres, etc. Renseignez-vous avant d’allumer votre cigarette!

Et voilà, vous voyez qu’avec les bonnes informations votre séjour aux USA ne peut être qu’une réussite!


 source: