L’Indonésie et le Pérou vont accélérer les négociations sur le partenariat économique global
Xinhua | 18 septembre 2024
L’Indonésie et le Pérou vont accélérer les négociations sur le partenariat économique global
JAKARTA, 17 septembre (Xinhua) — L’Indonésie et le Pérou sont convenus d’intensifier le troisième cycle de négociations de l’Accord de partenariat économique global (CEPA), qui a débuté mardi et se poursuivra jusqu’à vendredi à Jakarta.
L’objectif est "d’accélérer la conclusion d’un accord substantiel, qui devrait être annoncé par les dirigeants des deux pays lors de la semaine des dirigeants économiques de l’APEC au Pérou en novembre 2024", a affirmé Johni Martha, directeur des négociations bilatérales au ministère indonésien du Commerce et chef de l’équipe de négociation indonésienne.
Les points clés des négociations comprennent des discussions sur l’accès au marché, les réglementations techniques, la sécurité alimentaire et la réduction des obstacles non tarifaires.
Par ailleurs, Gerardo Meza, directeur pour l’Asie, l’Océanie et l’Afrique au ministère péruvien des Affaires étrangères et chef de la délégation péruvienne, a exprimé l’optimisme de son pays quant aux opportunités commerciales avec l’Indonésie en vue d’une croissance économique durable.
Il a également estimé que la participation d’entrepreneurs péruviens au forum d’affaires Indonésie-Amérique latine et Caraïbes le week-end dernier à Lima a témoigné de leur intérêt et de leur confiance dans la coopération économique avec l’Indonésie.