bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

MHE à Istanbul: "Le Maroc n’hésitera pas à dénoncer l’ALE avec la Turquie..."

All the versions of this article: [English] [français]

JPEG - 62.5 kb

Medias24 | 29 novembre 2019

MHE à Istanbul: "Le Maroc n’hésitera pas à dénoncer l’ALE avec la Turquie..."

Une commission technique Maroc-Turquie va être mise en place pour étudier les possibilités de rééquilibrer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Cette décision conjointe a été prise ce jeudi 28 novembre suite à une démarche de MHE. Le ministre marocain du commerce et de l’industrie a eu des entretiens avec son homologue turque Ruhsar Pekcan à Istanbul en marge de la 34e session du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale de l’Organisation de la coopération islamique (COMCEC).

MHE a annoncé à son homologue turque que le Maroc n’hésitera pas en cas de besoin à dénoncer l’ALE entre les deux pays, mettant en relief l’important déséquilibre commercial maroco-turc et ses répercussions sur l’activité de nombreuses entreprises marocaines.

La commission va analyser le fonctionnement de l’ALE et s’attacher à identifier les secteurs exportateurs marocains susceptibles d’intéresser le marché local turc ainsi que les possibilités d’investissements turcs dans le secteur industriel au Maroc.


 source: Medias24