Réunion au Maroc sur la zone maghrébine de libre-échange

Réunion au Maroc sur la zone maghrébine de libre-échange

Une réunion se tient au Maroc entre experts maghrébins et a pour thème le développement des échanges commerciaux et la mise en place d’une zone de libre-échange dans l’espace maghrébin.

mardi 9 janvier 2007.

Les experts maghrébins discutent du marché commun maghrébin à Rabat au Maroc. (JPEG) Le groupe de travail, constitué des experts des cinq pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA) (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie), planche sur “le projet d’accord d’une zone de libre-échange” maghrébine, précise-t-on de même source.

Ce groupe de travail s’était déjà réuni, au mois de décembre dernier à Rabat au Maroc, pour examiner la mise en place d’un cadre réglementaire idoine devant servir de modèle pour les échanges commerciaux maghrébins, ainsi que la coordination des politiques commerciales et systèmes douaniers entre les pays de l’UMA, ouvrant la voie à la zone maghrébine de libre-échange.

Il doit, en outre, présenter les résultats de ses travaux, notamment les modalités de mise en œuvre de la zone maghrébine de libre-échange, à la 8e session du Conseil ministériel de l’UMA dont les travaux doivent avoir lieu prochainement à Tunis, rappelle-t-on auprès de sources proches du secrétariat général de l’UMA.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après Liberté

source: algerie-dz.com