Deuxième session des négociations de l’accord de libre-échange entre le Qatar et le Maroc
All the versions of this article: [English] [français]
Deuxième session des négociations de l’accord de libre-échange entre le Qatar et le Maroc
Qatar News Agency | 26 janvier 2023
Doha, le 26 janvier /QNA/ Le ministère du Commerce et de l’Industrie a annoncé, aujourd’hui, jeudi que la deuxième session de négociations de l’accord de libre-échange entre l’État de Qatar et le Royaume du Maroc a eu lieu du 22 au 23 janvier.
Selon un communiqué du ministère, la délégation de l’État de Qatar, était présidée par le Directeur du département de la coopération internationale et des accords commerciaux du ministère qatari du Commerce et de l’Industrie, Mr Saleh Abdullah Al Mana, alors que la délégation marocaine était présidée par le Directeur général du commerce au ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc, Mr Abdelouahed Rahal. Cette deuxième session poursuit les travaux de la première session qui était organisée en novembre 2022 à Rabat, au Maroc.
Lors de la réunion, les deux parties ont affirmé l’importance de la conclusion de l’accord et ont mis l’accent sur la coopération, qui sert les intérêts communs des deux parties.
L’accord de libre-échange est l’une des principales procédures favorisant le commerce intérieur et elle contribue à augmenter le taux des investissements, à accroître les exportations des deux parties, à organiser la concurrence, à permettre la libre circulation des biens et des services et à réaliser des transactions commerciales.