bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

Les Philippines et les EAU vont finaliser un accord de partenariat économique global d’ici le début du mois de novembre

All the versions of this article: [English] [français]

Zone Bourse - 7 octobre 2024

Les Philippines et les EAU vont finaliser un accord de partenariat économique global d’ici le début du mois de novembre

(MT Newswires) — Les Philippines visent à conclure un accord de partenariat économique global (CEPA) avec les Émirats arabes unis (EAU) d’ici début novembre, a rapporté BusinessWorld dimanche, citant le ministère du Commerce et de l’Industrie (DTI).

Le sous-secrétaire du DTI, Allan B. Gepty, a déclaré au média via Viber que l’objectif était de terminer les négociations d’ici la fin du mois d’octobre ou la première semaine de novembre.

Le troisième cycle de négociations est prévu du 21 au 25 octobre et se concentrera sur des questions importantes telles que l’accès au marché, a déclaré M. Gepty à BusinessWorld.

Les Philippines ont proposé de supprimer environ 7 000 lignes tarifaires, ce qui représente près de 700 millions de dollars de leurs exportations vers les Émirats arabes unis. En réponse, les Émirats arabes unis ont demandé l’élimination de 1 400 lignes tarifaires, évaluées à près de 958 millions de dollars, ce qui représenterait 90,58 % des importations philippines en provenance des Émirats arabes unis, selon le rapport.

Le total des échanges commerciaux entre les deux nations atteindra 1,88 milliard de dollars en 2023, selon le journal.


 source: Zone Bourse