bilaterals.org logo
bilaterals.org logo

Tous les articles


L’USP veut stopper les négociations sur l’accord de libre-échange
Les agriculteurs suisses ont réitéré leur opposition à un accord de libre-échange agricole avec l’Union européenne (UE).
Libre-échange avec la Colombie : le Conseil des Etats dit oui
Tout en admettant la mauvaise situation des travailleurs, des syndicalistes et des paysans, la majorité bourgeoise du Conseil des Etats de la Suisse a estimé que la Colombie n’était pas pire que les partenaires russe ou chinois.
L’UE va financer des réformes institutionnelles en Arménie
L’Union européenne fournira à l’Arménie une aide technique de 33 millions d’euros (48 millions $) visant à faire des études pour devenir membre des accords de libre-échange avec le bloc des pays européens a déclaré un fonctionnaire de l’UE.
Agriculture : la qualité pour survivre au libre-échange
La Suisse se prépare à atténuer le choc d’une ouverture des marchés agricoles en cas d’accord de libre-échange avec l’Union européenne ou au sein de l’OMC.
CH/Accord de libre-échange avec la Japon : feu vert du National
La Suisse et le Japon devraient resserrer leurs liens économiques. Le National a approuvé lundi à l’unanimité la ratification de l’accord de libre-échange et de partenariat économique signé avec l’empire du Soleil levant le 19 février par Doris Leuthard à Tokyo.
Les entreprises suisses au Japon saluent le libre-échange
L’accord de libre-échange conclu à la mi-février entre le Japon et la Suisse suscite un vif intérêt auprès des entreprises helvétiques installées dans l’archipel. Elles espèrent réaliser des économies et élargir leur accès au marché nippon.
Important accord de libre-échange avec le Japon
Doris Leuthard a signé jeudi à Tokyo l’accord de libre-échange et de partenariat économique entre la Suisse et le Japon. Il s’agit du plus important accord du genre depuis celui de 1972 conclu avec la Communauté européenne.
UE/Libye : deuxième round de négociations sur un accord de partenariat
La commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, a engagé à Tripoli un nouveau round de négociations du premier accord de partenariat de l’Union européenne avec la Libye, où elle a dit mardi avoir aussi évoqué l’immigration illégale en Europe.