bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

L’Afrique du Sud souhaite renforcer son commerce avec le Vietnam

JPEG - 77.5 kb
Photo/ndh.vn

Le Courrier du Vietnam | 5 août 2015

L’Afrique du Sud souhaite renforcer son commerce avec le Vietnam

Durant son séjour en Afrique du Sud, le vice-Premier ministre Hoàng Trung Hai, à la tête d’une délégation du gouvernement vietnamien, a eu un entretien le 4 août à Pretoria avec le vice-président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Lors de leur entretien, les deux dirigeants ont discuté de questions d’intérêt commun, dont le renforcement de leur coopération dans l’économie, le commerce et l’investissement.

Ils ont tous estimé que le commerce bilatéral n’était pas à la hauteur de leurs relations politiques de longue date, et que les deux pays recèlent de grands potentiels dans les secteurs de la défense, des sciences et des technologies, de la construction navale, de l’agriculture, de la transformation alimentaire, de la pêche et de l’aquaculture. L’Afrique du Sud prend en haute estime le Vietnam, le considérant comme un marché potentiel et une porte d’entrée clé en Asie du Sud-Est.

Le vice-président Cyril Ramaphosa a noté que cette visite de la délégation vietnamienne avait une signification particulière, ouvrant de nombreuses opportunités de coopération dans le commerce et l’investissement, mais aussi de consolidation des relations bilatérales dans un intérêt commun.

Il a exprimé sa conviction que les échanges bilatéraux devraient doubler par rapport à ceux de l’année dernière qui étaient d’un milliard de dollars, en particulier dans le contexte où l’Afrique du Sud souhaite exporter ses spécialités au Vietnam. D’après lui, les résultats de cet entretien seront un fondement important pour intensifier les relations de commerce et d’investissement entre les deux pays.


 source: Le Courrier du Vietnam