bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

La Corée du Sud et la Géorgie cherchent à établir un Accord de partenariat économique

All the versions of this article: [English] [français]

Yonhap | 15 avril 2024

La Corée du Sud et la Géorgie cherchent à établir un Accord de partenariat économique

par Xavier Baldeyrou

SEOUL, 15 avr. (Yonhap) — La Corée du Sud et la Géorgie ont lancé une nouvelle série de négociations en vue de créer un Accord de partenariat économique (Economic Partnership Agreement, EPA), a fait savoir ce lundi le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie à Séoul. Cette session durera trois jours.

Même s’il n’englobera pas autant de domaines que les accords de libre-échange habituels, ce futur EPA devrait permettre d’établir un réseau de commerce mutuellement bénéfique avec les nations partenaires et offrir plus qu’une simple ouverture des marchés. Les deux pays prévoient de parler de différents secteurs, notamment des biens et services, a détaillé le ministère.

La Corée du Sud cherche à nouer des relations plus étroites avec le pays du Caucase, perçu comme un hub commercial situé entre l’Asie et l’Europe et possédant une grand potentiel de croissance en termes de chaînes d’approvisionnement et de logistique. La première série de négociations avait eu lieu à Tbilissi en février dernier.


 source: Yonhap