bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

A l’instar de la Tunisie, le Maroc signe avec Londres un accord sur l’après Brexit

All the versions of this article: [English] [français]

JPEG - 119.2 kb

African Manager | 27 octobre 2019

A l’instar de la Tunisie, le Maroc signe avec Londres un accord sur l’après Brexit

Le Maroc et le Royaume-Uni ont signé un accord de commerce et de continuité politique qui garantira que les entreprises et les consommateurs britanniques bénéficieront de la poursuite des échanges commerciaux avec le Maroc après avoir quitté l’UE.

L’accord a été signé à Londres offre des avantages commerciaux tels que le libre-échange en franchise de droits des produits industriels ainsi que la libéralisation du commerce des produits agricoles, agroalimentaires et de la pêche.

Les deux pays ont également signé une déclaration politique, ainsi qu’un échange de lettres dans le cadre d’un accord sur le règlement des différends et un accord mutuel sur l’accès de tous les produits marocains, y compris ceux de la région du Sahara, au marché britannique.

L’accord fournit un cadre pour le dialogue politique et le renforcement de la coopération sur des questions importantes telles que le commerce, l’éducation et l’environnement. Elle envoie également un signal fort indiquant que la Grande-Bretagne est attachée à une relation bilatérale étroite avec le Maroc et qu’elle continuera à jouer un rôle positif dans la région.

L’accord assure la continuité des flux commerciaux sans entrave entre les deux pays et couvre tous les territoires marocains, y compris le Sahara.

Il est rappeler que la Tunisie avait signé un accord similaire avec le Royaume-Uni il y a deux semaines


 source: African Manager